Chevaliers

club

La Chevalerie

Extraits du procès-verbal de la création de l’Ordre du 16 mars 1960.
Le 19 mars 1960, par décision prise à l’unanimité, les responsables du Comité Administratif de la section de hockey du Royal Wellington ont créé « l’Ordre de Chevalerie de Wellington ».

Il est destiné à récompenser les membres qui, soit sur le plan administratif, soit sur le plan sportif, ont mérité de leur club. Ces mérites doivent s’étaler sur une période déterminée de présence constante au Wellington, et seront passés au crible par les grands dignitaires de l’Ordre.
Ceux-ci ont été désignés par vote secret et recevront les attributs de leur haute fonction suivant un certain cérémonial.

Le plus élevé en grade portera le titre de DUC DE FER et portera la médaille de Chevalier de Wellington avec cordon d’or, insigne de sa dignité.
Il sera flanqué de deux MARECHAUX FERRANTS à qui sera conférée la médaille de Chevalier avec ruban d’argent.
Les Chevaliers investis recevront la médaille de la Chevalerie, attachée à un ruban aux couleurs du Wellington.

Au fil du temps, certaines modifications ont été apportées aux statuts

L’Ordre de Chevalerie du Wellington est une association de fait, sans but lucratif dont le siège est établi au Royal Wellington T.H.C.

Cette association est constituée de membres éminents du Wellington et s’est donnée pour objet de conférer une distinction à toute personne ayant milité pendant une période constante au profit du Wellington.

En conséquence, son attribution dépend de l’importance et de la qualité des services rendus soit administratifs soit sportifs et consacrés à la cause et à l’essor du Wellington.

Cette distinction pourra également être décernée à titre exceptionnel et sur propositions des Dignitaires de l’Ordre, à des personnes extérieures au Wellington jugées dignes d’une telle consécration par l’Assemblée Générale des membres de l’Ordre.
Dans ce cas le ruban du bijou sera de teinte Bleu Roi.

En conclusion :

Le but visé par notre organisation est tout d’abord de créer un lien d’amitié entre tous les membres mais aussi de prouver notre attachement à la vie de notre club LE ROYAL WELLINGTON et lui marquer son soutien.

Contact

Avenue d’Hougoumont, 14
1180 – Bruxelles

Tel: 02/375.60.68
Email: rwthc@royalwellington.be