Care Center

Introduction

Nos thérapeutes

Photos

Care Center

Introduction

Wellington Care Center

Le Well Care Center est un espace au sein du club, dédié au sport et à la santé. Pour nous, le sport, c’est une question d’état d’esprit, et ça ne concerne pas seulement les athlètes d’élite. Au Care Center, nous sommes là pour vous accompagner quel que soit votre objectif.

 

Nos professionnels de la santé, experts dans le domaine du sport, sont là pour vous guider à chaque étape de votre parcours. Notre mission englobe la prévention pour éviter les problèmes, l’explication du fonctionnement de votre corps, l’élaboration d’un traitement, et la recherche de votre rétablissement optimal.

“Il existe deux types de sportifs : ceux qui pratiquent et ceux qui devraient. Nous croyons en chacun d’eux.“

                                     Well Care Center

Care Center

Nos thérapeutes

Dino Calant

Kinésithérapeute sportif

Joséphine Cayphas

Ostéopathe D.O.

Marc-Antoine Marchand

Kinésithérapeute sportif

Perrine Seillier

Podologue

Coming soon

Accompagnement en nutrition
CARE CENTer

Galerie photos

Dino Calant

Kinésithérapeute sportif

Je suis kinésithérapeute de formation et c’était pour moi une évidence de m’impliquer professionnellement dans le milieu du sport que j’aime tant.

En tant qu’incubateur et gestionnaire du projet du Care Center, ma mission en tant que personne et thérapeute est de vous accompagner sur des objectifs établis ensemble qui couvrent les 5 axes suivants :

  • La prévention lésionnelle
  • Les soins cliniques aigus
  • La réathlétisation
  • L’amélioration de la performance
  • La promotion de la santé. 

Joséphine Cayphas

Ostéopathe D.O.

Je suis fraîchement diplômée de 6 années d’études en ostéopathie à l’Université Libre de Belgique, cette formation m’a permis d’acquérir un bagage clinique et pratique afin de garantir une prise en charge en toute sécurité.

Elle se caractérise par l’emploi de méthodes manipulatives et non manipulatives sur les tissus mous et les articulations, visant à atténuer toute douleur ou inconfort ressenti pendant un mouvement, une activité courante, ou même en état de repos.

J’ai été formée à écouter avec attention, à observer avec précision et à intervenir avec douceur. Chaque patient est un univers en soi, avec ses propres histoires, douleurs et aspirations. Mon approche est empreinte d’énergie, de curiosité sans borne et d’une soif d’apprendre continuelle.

Joueuse de hockey au Wellington depuis 2015 et adepte de la course à pied, je suis animée par la conviction que chaque athlète, qu’il soit amateur ou professionnel, mérite une attention sur mesure pour maintenir son corps en condition optimale. Je m’engage à fournir des soins de qualité, basés sur une écoute attentive et un véritable partenariat. Convaincue par une approche pluridisciplinaire pour aider au mieux les patients, la collaboration avec d’autres professionnels de santé fera partie intégrante de ma pratique.”

Marc-Antoine Marchand

Kinésithérapeute sportif

“Grand passionné du corps humain, je me suis vite rendu compte que la kinésithérapie était pour moi une vocation. J’accorde une importance primordiale à mon patient, son bien-être, sa qualité de vie et c’est pour cela que nous définirons ensemble les objectifs à atteindre. Après deux ans d’expérience en cabinet libéral j’ai pu réaliser des séances de kinésithérapie dans différents domaines de compétences tels que la neurologie, l’orthopédie, la rhumatologie. La formation et la perpétuelle remise en question des connaissances étant fondamentales, je me suis d’abord formé à la prise en charge de l’épaule douloureuse et ensuite aux pathologies du coureur à pied. J’ai également terminé la formation de la kinésithérapie du sport durant l’année 2023.“

Perrine Seillier

Podologue

“Joueuse de hockey sur gazon en équipe première depuis presque 10 ans ainsi qu’en équipe nationale française durant 6 ans, c’est grâce à mon sport que j’ai découvert le métier de podologue, alliant santé, sport et écoute du patient.

J’ai ainsi rejoint la Belgique pour y faire mes études en podologie et continuer à jouer au hockey à haut-niveau (dont 3 ans en dames 1 au Well).

Diplômée en 2022 au sein de la Haute École de Vinci Parnasse, j’ai ensuite rejoint l’équipe de Podobelgica depuis un an où je pratique aussi bien de la pédicurie que de la podologie. Cependant, le côté sportif m’a toujours plus attiré et c’est pour cela que le projet WellCare Center m’est apparue comme une évidence.

Mon rôle sera d’accompagner les patients de n’importe quel âge, ayant des douleurs ou bien dans un but préventif ou encore de performance, en réalisant une analyse de la posture, de la marche et de la course, sans oublier l’analyse des chaussures.

À la suite de ce bilan podologique, nous discuterons ensemble du traitement le plus adéquat et personnalisé en fonction de vos besoins (orthèses plantaires fonctionnelles biomécaniques ou encore semelles podologiques, taping, orthoplastie, soins spécifiques au patients sportifs et conseils en tout genre). Enfin, vous recevrez votre bilan détaillé de notre consultation.”