Care Center

Introduction

News

Nos experts

Photos

Care Center

Introduction

Wellington Care Center

Le bien-être de nos membres est un élément fondamental de notre stratégie et avec notre CARE CENTER nous voulons :

  1. Réduire le risque de blessures en offrant des conseils et des exercices préventifs tout au long de l’année
  2. Aider à la revalidation de nos joueurs de hockey, tennis et padel
  3. Offrir un service supplémentaire pour nos membres dans l’enceinte du club

Pour vous offrir un service personnalisé nous collaborons avec 3 experts spécialisés dans :

  • Le Hockey
  • Le Tennis et Padel
  • La course à pied
Care Center

Nos experts

Dino Calant

Kinésithérapeute sportif - Expert Hockey

Arnaud Charlier

Kinésithérapeute sportif - expert Tennis & Padel

Nicolas Tilman

Préparateur physique - expert remise en forme et running

Coming Soon

Yoga classes and stretching
Care Center

News

CARE CENTRE

Galerie photos

Dino Calant

Kinésithérapeute sportif (expert hockey)

« Dino est kinésithérapeute et passionné de sport depuis tout petit. Ayant passé pas loin de 16 ans sur les terrains de hockey en tant que joueur. C’était comme une évidence pour lui de s’impliquer professionnellement dans un sport qu’il aime tant. Il est kinésithérapeute des Dames-1 du club depuis bientôt 1 an et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il commence désormais son aventure au sein du Wellington Care Center.

Ce nouveau projet du Wellington THC m’a plu dès le départ. Je le perçois comme la suite logique au niveau de l’évolution du club. L’idée est de proposer une solution professionnelle en matière de soins de santé au sein des infrastructures du club. Ça permet aux membres ainsi que leurs familles de se donner les moyens d’être plus performant dans leurs pratiques sportives ou autres afin d’arriver à atteindre leurs objectifs et de s’épanouir sportivement.

Ma mission en tant que thérapeute dans le milieu du sport est de vous accompagner sur des objectifs établis ensemble qui balayaient les 5 axes suivants :

  • La prévention lésionnelle
  • Les soins cliniques aigus
  • La réathlétisation
  • L’amélioration de la performance
  • La promotion de la santé »

Arnaud Charlier

Kinésithérapeute sportif (expert tennis/padel)

« Arnaud Charlier est un joueur de tennis, anciennement B-15 et ayant obtenu son diplôme de moniteur, il s’est lancé dans l’enseignement du tennis qu’il a pratiqué avec beaucoup d’engagement durant de belles années. Il décide ensuite d’entamer un cursus universitaire en kinésithérapie qui selon lui s’accordait parfaitement avec son passé de sportif. Aujourd’hui, il est également possible de le voir dans certaines compétitions de padel en Belgique. Selon lui, le padel est un sport très convivial qui lui rappelle les valeurs du tennis.

Une fois diplômé d’un master en Kinésithérapie à la HEPL en 2020, Arnaud s’est suis ensuite formé en thérapie myofonctionnelle dans le traitement des apnées du sommeil ainsi qu’en kinésithérapie sportive au Parnasse.

Le champ d’intervention de sa pratique comprends les prises en charges des pathologies du système musculo-squelettique. Le tout, en instaurant une rééducation adaptée aux besoins du patient afin d’optimaliser le retour au sport en promouvant la recherche de performances et en analysant le mouvement sportif en prévention de possibles technopathies. »

Nicolas Tilman

Préparateur sportif spécialisé dans la remise en forme et la course à pied

“Nicolas est un inconditionnel du sport et de l’activité physique depuis tout petit. Ayant pratiqué la natation puis la course à pied tout au long de son enfance et adolescence, c’est en 2012 qu’il s’oriente vers le triathlon.
En 2019, il est diplômé d’un master à l’UCLouvain en Education Physique, spécialisé dans le management du sport et l’entraînement du sportif. En 2021, il retourne sur les bancs universitaires pour se former à la kinésithérapie.
Nicolas puise son énergie dans le partage. Il trouve cela très gratifiant d’aider des personnes souhaitant atteindre des objectifs aussi variés que la remise en forme, la préparation d’un triathlon ou la progression en course à pied. En alliant sa formation universitaire et son expérience acquise à haut niveau en triathlon/duathlon, il sera un conseiller de choix et vous permettra d’atteindre vos objectifs de manière intelligente et structurée.

Les coachings en course à pied se font sous forme de plans d’entraînement personnalisés et/ou de séances individuelles (course à pied ou renforcement musculaire spécifique)

Les coachings de remise en forme / développement de la condition physique générale se font sous forme de small group training ou bien en individuel.

Le tout peut être donné en français, néerlandais ou anglais.”