Interclubs

Infos pratiques

Chartes des Interclubs

Interclubs

Infos pratiques

Introduction

La saison d’été approche à grands pas… Nous sommes impatients de vous retrouver pour une nouvelle saison afin de profiter de nos infrastructures !

Pour le 31 janvier, nous vous demandons de nous envoyer votre formulaire d’inscription pour participer aux interclubs 2022, soit de vous manifester auprès de Nicolas de Plaen pour les interclubs jeunes.

Les équipes doivent être encodées sur webclub pour le 13 février 2022, nous vous demandons donc d’être pro-actifs et de respecter le délai du 31 janvier afin de faciliter le travail de notre responsable interclub. Merci.

Calendrier des matchs

LES DATES

Les Interclubs se déroulent de manière générale les weekends du printemps.

De fin avril à fin mai pour :

  • Les équipes nationales
  • Les Messieurs et Dames
  • Les Messieurs 35/45
  • Les Dames 25/45
  • Les Jeunes de -7, -9 et -11 ans (nés en 2011 et après)
  • Les Jeunes de -13, -15 et -17 ans (nés entre 2005 et 2010)

Les dates exactes pour chaque catégorie sont communiquées ci-dessous.

Réglement

Nouveauté dans le règlement des interclubs 2022 : une simplification des articles 27 et 28 en cas d’égalité

Equipement officiel

Interclubs

Charte des Interclubs

Voici quelques petits rappels et conseils pour le bon déroulement des interclubs…

LES ÉQUIPES

Chaque joueur s’engage à faire partie d’une équipe qui sera formée ou validée par le comité et/ou les professeurs de tennis. Les équipes et leur composition seront annoncées lors de la réunion d’interclubs en février et sur le site du club.

UN ENGAGEMENT

Le joueur s’engage à :

  • Être disponible aux dates prévues, sauf cas de force majeure, et contacter son capitaine si un problème survient.
  • Participer au drink interclubs du 24 mars à 19h00 pour faire connaissance avec son équipe et s’informer des modalités (heures des rencontres, règlement, déplacements, etc).

FAIR-PLAY & COUTUMES

En participant aux interclubs, vous représentez le Royal Wellington THC et vous êtes les garants de son image. Cela implique de faire preuve de fair-play et de respecter certaines traditions propres au tennis.

La coutume veut que le club qui reçoit offre un verre aux adversaires après la fin des matchs.  

Si vous souhaitez réserver une table au Well après vos matchs interclubs, veuillez contacter notre responsable restaurant par email ab@cocina.be au moins 5 jours avant la date de la rencontre avec le nombre de participants et le choix du menu.

Si vous avez une photo de votre équipe, une anecdote, un résultat à mettre en avant, envoyez-le à secretariat@royalwellington.be et il se retrouvera dans la prochaine newsletter!

LE CAPITAINE

Le capitaine de l’équipe s’engage (avec l’aide d’un parent si besoin) à :

  • Participer au drink interclubs le jeudi 24 mars à 19h00 au club.
  • Prendre connaissance de la liste des membres de l’équipe et du calendrier.
  • Organiser une rotation équitable pour que chaque joueur puisse jouer et transmettre cette rotation à chacun avec les dates et les déplacements.
  • Organiser les déplacements avec tous les (parents des) membres de l’équipe.
  • Compléter et imprimer la composition d’équipe la veille de chaque rencontre afin de vérifier si tous les joueurs sont cochés en interclubs.
  • L’ajout d’un joueur qui ne serait pas sur les listes doit se faire jusqu’à 23h59 la veille de la rencontre
  • Soyez présent au moins ¼ d’heure avant le début des rencontres. A l’heure fixée par le règlement pour le début de la rencontre, les capitaines des deux équipes doivent s’échanger entre eux et remettre au responsable interclubs la composition de leur équipe sur papier.
  • Attention également à respecter le minimum et le maximum de points de l’équipe, les amendes sont conséquentes.  A classement égal, l’ordre des joueurs mentionnés sur la liste d’engagement peut être modifié à chaque rencontre. Toutefois, dès que la feuille de capitaine est remise au capitaine adverse ou au responsable interclubs, l’ordre est définitif.
  • Toute rencontre peut être avancée avec l’accord écrit des deux capitaines. Elle ne peut jamais être retardée (sauf en cas d’intempéries).
  • Il ne faut pas oublier de débloquer la feuille de composition afin que le responsable interclubs puisse encoder correctement les résultats le jour J.
  • Encoder ou faire encoder les résultats au fur et à mesure des matchs et s’assurer de la clôture en accord avec le capitaine adverse. Note : Le capitaine est un joueur de l’équipe souhaitant s’engager spontanément à tenir ce rôle. Il a un rôle primordial pour le déroulement des rencontres. Si aucun joueur ne se propose, les professeurs désigneront un capitaine en fonction de leur expérience.
  • Nous conseillons aux capitaines de conserver les feuilles de composition jusqu’à la fin des interclubs (en cas de litige, cette feuille pourrait être réclamée par le secrétariat).

L’AFFILIATION

L’engagement dans une équipe d’interclubs entraine automatiquement l’inscription au club et le paiement de la cotisation annuelle une semaine avant le premier match d’interclubs. Cette affiliation permet de participer aux compétitions AFT (interclubs et tournois), comprend l’assurance de la fédération et donne accès aux terrains du club de manière illimitée durant toute la saison printemps-été.

Contact

Avenue d’Hougoumont, 14
1180 – Bruxelles

Tel: 02/375.60.68
Email: rwthc@royalwellington.be