CODECO du 5 mars 2021 : une amorce et des perspectives

La conférence de presse du Codeco de ce vendredi 5 mars nous annonce qu’à partir de ce lundi 8 mars :
 

Pour les moins de 13 ans, les activités sportives outdoor pourront se faire à 25 maximum (et non plus à 10 maximum). En intérieur, le maximum reste fixé à 10.


Pour les 13 à 18 ans, des activités sportives par groupe de 10 maximum en extérieur restent autorisées.


Pour les 19 ans et plus, on passe de 4 à 10 en extérieur (sans contact).

Les autres mesures contenues dans les protocoles actuels restent bien entendu en vigueur.

Par ailleurs, le Codeco annonce enfin des perspectives : pour le 1er avril, les mesures pour les activités sportives des moins de 18 ans devraient être encore assouplies et, pour le 1er mai, une ouverture pour les sports en intérieur. Bien entendu, cela ne pourra se faire que moyennant le respect de protocoles qui limiteront certainement le nombre de participants par m², voire également les possibilités de contacts rapprochés. Il est trop tôt pour savoir si cela ne concernera que les entraînements ou également les compétitions sportives non-professionnelles.

En tout état de cause, ces mesures ne font que renforcer le besoin d’aides financières importantes pour le secteur sportif puisqu’elles scellent la fin définitive de la saison sportive indoor.

Comme l’a démontré l’enquête de l’AISF sur le modèle économique du sport amateur, l’importance des mesures relatives à l’HoReCa nous touche aussi et l’ouverture des cafétérias ou autres buvettes dans les clubs et les centres sportifs devrait pouvoir se faire à partir du 1er mai.

Contact

Avenue d’Hougoumont, 14
1180 – Bruxelles

Tel: 02/375.60.68
Email: rwthc@royalwellington.be