
Chers Membres,
Comme vous en avez entendu parler, le Covid Safe Ticket est d’application dans les installations sportives dès ce vendredi 15 octobre.
Pour rappel, le Covid Safe Ticket c’est :
- Une preuve de vaccination depuis minimum 2 semaines, ou
- Un résultat négatif d’un test PCR subi depuis max. 48h, ou
- Un résultat négatif d’un test antigénique subi depuis max. 24h (test antigénique réalisé par une personne légalement habilitée p.ex. un pharmacien, pas de self test), ou
- Une attestation médicale prouvant que le sujet a été malade du Covid dans les 6 mois précédent.
Selon l’ordonnance du parlement bruxellois, à partir de 200 personnes présentes autour d’un terrain (joueurs compris) ou du clubhouse, toute personne de plus de 16 ans doit être munie de son Covid Safe Ticket. La jauge de 200 ne devraient personnes par terrain ne devrait se présenter que le dimanche après-midi. Des contrôles seront réalisés soit par le club, soit par les autorités compétentes. Il est à rappeler qu’en cas de contrôle de la part des autorités, c’est le contrevenant qui sera d’abord visé par les sanctions.
Concernant l’accès au clubhouse (bar, restaurant, douches), toute personne devra présenter son Covid Safe Ticket en rentrant, sauf pour :
- Un take-away (commander au bar et ressortir immédiatement)
- L’accès aux toilettes
Dans ces deux cas, le port du masque est obligatoire.
Concernant les autres clubs de hockey, il faut savoir que les autorités communales ou les clubs eux-mêmes ont la latitude d’appliquer plus sévèrement le contrôle du Covid Safe Ticket, et demander la possession du Covid Safe Ticket pour toute personne de plus de 16 ans, quel que soit le nombre de personnes présentes. Dès lors, nous suggérons aux équipes se rendant à l’extérieur de lire les informations sur le site internet du club visité.
Nous voulons souligner que ceci nous est imposé par les pouvoirs publics et que nous n’avons d’autre choix que de suivre ces règles et de vous encourager à en faire autant !
Le Conseil d’Administration