WELL’COME William Le Clef

Le Comité de Hockey est très heureux de pouvoir vous annoncer que William Le Clef a accepté d’assurer le rôle de Directeur de l’Ecole des Jeunes du Wellington dès le mois de juin 2021, en préparation et prévision de la saison 2021-2022.

William est âgé de 27 ans et dispose d’un Bachelier en Sciences Politiques, est diplômé Educateur ADEPS et est, aussi et surtout, détenteur d’un Master en Coaching de la Johan Cruyff Institute d’Amsterdam. Enfin, parallèlement à sa nouvelle fonction chez nous, il entreprend également un post graduat en “Sport management and Sponsorship”, aussi à la Johan Cruyff Institute.

Pour l’anecdote, et afin de raviver de beaux souvenirs chez les « anciens » du Well, il ne peut pas ne pas être relevé que William est le fils de Bruno Le Clef, qui fut, durant les années 80, le responsable compétent et passionné de l’Ecole des Jeunes du Wellington.  

William nous arrive d’Uccle Sport, où il a appris le hockey, avant de faire partie des sélections Begold pour ensuite faire ses débuts en Division d’Honneur avec Uccle Sport à l’âge de 17 ans.  Il a également évolué une saison au plus haut niveau dans le championnat Australien à l’occasion d’une année de transition, préalable à son entrée à l’Université. En novembre 2013, William a été victime d’un grave accident en pratiquant son sport favori et il a dû mettre un terme à sa carrière de joueur. Sa passion pour le hockey l’a alors amené à s’investir corps et âme dans la formation des jeunes et dans le coaching au plus haut niveau.

William rejoint le Well après 8 années durant lesquelles il a joué un rôle important dans l’Ecole des jeunes d’Uccle Sport, tout en officiant comme coach adjoint de l’équipe Messieurs 1 National League et en tant que coach principal de l’équipe Messieurs 1 Open League DH. William a également connu, au cours d’une année d’étude en Hollande, une autre expérience internationale lorsqu’il a travaillé pour le club de HIC (Overgangklasse), où il était notamment entraîneur et coach pour les équipes Dames 1 et 2 tout en étant impliqué dans l’école des jeunes.

William est avant tout un entraîneur enthousiaste de terrain et une organisateur rigoureux, mais il est aussi spécialiste de l’analyse vidéo, notamment au départ du système 360 Sport Intelligence, qui est le software implémenté au Wellington et accessible pour tous les matchs sur le terrain 1.  

Le sourire et la gentillesse de William feront très vite l’unanimité, et son enthousiasme tourné résolument vers le plaisir du jeu qu’il communiquera à tous nos jeunes assurera un souffle nouveau au bénéfice de tout un chacun.

Video de William

WELL’COME William !

Le Conseil d’Administration

Le Comité Hockey

Contact

Avenue d’Hougoumont, 14
1180 – Bruxelles

Tel: 02/375.60.68
Email: rwthc@royalwellington.be